Devenir jeune maman et jeune papa, et accueillir un bébé dans son foyer est un véritable bonheur, mais aussi une étape de notre vie adulte qui nous rendrait presque lyriques. Dopés par ces nouvelles sensations, on a des envies cocooning, des envies de bonnes odeurs d’antan, de promenades au soleil, et pourquoi pas de poésie. Vous pouvez traduire cet état d’esprit sur un faire part de naissance poétique. Cela passera par des illustrations tendres, de jolis motifs, des couleurs rêveuses, ou même un texte original. Nous saurons vous accompagner dans ce choix en vous proposant de nombreux modèles de faire part de naissance à personnaliser, des papiers de grande qualité et un travail d’impression haut de gamme. Vous trouverez également sur Monfairepart des idées de texte pour annoncer la naissance de votre bébé. Pourquoi pas un poème ?Lire la suite

317 faire-part
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • ...
  • 9
  •  

Qu'est-ce qu'un faire part naissance poétique ?

Qu’est ce qui va faire que votre faire part de naissance aura un côté poétique immédiatement visible de tous ? Difficiles à dire à première vue, mais en réalité, nous croyons que vous avez plusieurs possibilités pour y parvenir, et notamment celle de choisir une illustration. Nous travaillons avec des illustratrices de grand talent, qui créent des dessins originaux, tendres et poussant à la rêverie. Les motifs fleuris à l’aquarelle sont aussi une très bonne façon de créer un faire part de naissance poétique. Vous pouvez ou non y associer une photographie de votre enfant. En floutant un peu les contours du cliché, vous rentrerez dans l’univers du rêve assez facilement. Le gaufrage, cette technique qui donne du relief à votre faire-part est totalement en phase avec l’univers poétique. Enfin, votre texte lui-même peut se faire poésie. Choisissez quelques vers qui vous touchent particulièrement, écrivez-les vous-mêmes si vous vous en sentez capable.

L'univers de nos faire part de naissance poétiques

La naissance de votre bébé vous a rempli de bonheur et d'amour. En tant que jeunes parents, vous n'avez d'yeux que pour votre bout de chou. Aussi, pour annoncer la venue au monde de votre nourrisson, et dévoiler son prénom à vos amis et aux membres de votre famille, vous êtes certainement à la recherche du plus beau faire part de naissance. Nos exemplaires poétiques se déclinent dans plusieurs univers à découvrir :

  • Le faire part de naissance poétique sur le thème de l'espace. Vous allez adorer les superbes illustrations spatiales pour fille et garçon, imaginées par nos artistes. Ce faire part de naissance est original et très esthétique, parfait pour annoncer la naissance de bébé.
  • Le faire part de naissance poétique sur le thème des animaux. Quoi de plus poétique que d'annoncer la venue au monde de votre enfant grâce aux animaux de la forêt ? Ils vous aideront à exprimer votre bonheur de jeune maman ou jeune papa.
  • Le faire part de naissance poétique sur le thème de l'amour. C'est la thématique idéale pour votre faire part de naissance ! L'amour d'une mère ou d'un père pour son bébé est certainement l'émotion la plus forte qui existe !
  • Le faire part de naissance poétique sur le thème de la chambre de bébé. Un berceau, un joli mobile, voici des visuels poétiques qui vous aideront à annoncer la naissance de votre bout de chou.
  • Le faire part de naissance poétique sur le thème floral. La nature vous procure de la joie et de l'apaisement ? Alors, choisissez cet univers pour vos faire part de naissance sur mesure. Ces exemplaires sont à la fois chics, élégants et poétiques.
  • Le faire part de naissance poétique avec l'initiale du prénom de bébé. Vous recherchez des exemplaires de faire part modernes et épurés ? Optez sans hésiter pour ce modèle, qui dévoile subtilement et avec élégance le prénom de votre bébé.

Annoncer la naissance de bébé : quel format choisir pour votre faire part ?

Monfairepart a imaginé des faire part de naissance dans de nombreux formats. Choisissez le modèle qui vous semble le plus approprié, pour décrire l'amour et le bonheur que vous ressentez en tant que jeunes parents.

Vous trouverez, dans le catalogue Monfairepart, des faire part de naissance sans pli, de forme carrée, ronde ou rectangulaire. Ces exemplaires sont certes traditionnels, mais intemporels. Ils peuvent être personnalisés sur le recto et le verso. Les faire part de naissance avec pli simple vous offre une plus grande surface de personnalisation dans le cas où vous auriez envie de partager un texte fourni par exemple, tout comme les exemplaires en accordéon.

Sur notre imprimerie en ligne, vous trouverez des faire part de naissance en marque-page. Ce petit format vous permet d'annoncer la naissance de votre bébé, son prénom et sa date de naissance. Vous avez la possibilité d'indiquer combien votre enfant pèse ou mesure, mais sachez que ce modèle ne convient pas à des textes plus longs, comme des poèmes.

Vous avez trouvé le faire part de naissance idéal, celui qui respire l'amour et le bonheur, parmi les exemplaires disponibles sur Monfairepart ?

Personnalisez votre faire part naissance poétique

Une fois que vous avez choisi votre modèle de faire part de naissance poétique, vous allez passer à l’étape palpitante de la personnalisation de vos exemplaires. Vous disposez pour cela de plusieurs outils que notre studio graphique en ligne met à votre disposition : téléchargez votre photo, choisissez votre police de caractères, votre couleur, et rédigez votre texte. Ajoutez ici un décor, là un symbole… tout est possible. Si vous n’arrivez pas à obtenir le résultat souhaité pour votre faire part de naissance, faites appel à notre équipe de graphistes pour vous aider.

Le texte de faire part de naissance : pourquoi pas un poème ?

Pour la rédaction de votre texte, vous pouvez faire preuve d’originalité avec des références au graphisme de votre faire part. Par exemple, si votre faire-part inclut des étoiles, un texte comme « Une pluie d’étoiles a envahi nos cœurs lorsque Noémie a montré le bout de son nez. Depuis le 16 juillet, elle illumine nos vies » sera charmant.

Vous ressentez des difficultés à transmettre l'amour et le bonheur que vous insuffle votre bébé dans l'annonce de sa naissance ? Dans ce cas, que diriez-vous d'opter pour un poème ? Après avoir dévoilé le prénom, la date de naissance, la taille et le poids de votre bébé, rédigez le superbe poème d'un auteur célèbre !

"Il y avait l’amour
Il y eut un silence.
Mais il y eut un cri
Et c’était un enfant.
Et ce fut un poète
Puisqu’il y eut un chant."
Extrait de "'Au début" - Bernard Lorraine

---

"Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
Innocent et joyeux."
Extrait de "Lorsque l'enfant paraît" - Victor Hugo

Jeunes parents, découvrez la papeterie de naissance sur Monfairepart

Jeune papa, jeune maman, vous trouverez sur monfairepart une superbe collection de faire part de naissance. Grâce à ces produits, envoyez un peu de l'amour et du bonheur dans lesquels vous baignez, depuis la naissance de votre enfant ! Retrouvez nos gammes de papeterie de naissance, mais aussi de baptême, de communion et de mariage, dans notre catalogue.