La naissance d’un enfant est toujours un moment riche en émotions pour toute la famille. Pour célébrer ce moment de bonheur, les parents désirent avoir leurs proches à leurs côtés. Pour annoncer l’heureux évènement, un faire part de naissance trouve bien sa place. C’est un moyen couramment utilisé, mais toujours original, pour transmettre cette merveilleuse nouvelle. Pour faire une création qui sort du commun, Monfairepart met tout à votre disposition son faire part en forme de maison, et ses cartes inspirées de l'univers domestique. Découvrez tout sur cette carte exceptionnelle ici.Lire la suite

22 faire-part
Nouveauté

Faire part naissance maison : comment choisir sa carte ?

Pour obtenir le faire part idéal devant annoncer la naissance de votre bébé, il y a certains éléments à prendre en compte. En premier lieu, définissez un thème qui va servir de base pour la création de vos cartes.

Sur Monfairepart, vous trouverez de nombreux modèles de carte inspirés de l’univers de la maison pour annoncer la naissance de votre bébé, fille ou garçon. Pour surprendre vos proches, optez pour un thème tendance et vintage ou un faire part Maison et Cigogne. Le faire part de naissance maison a réellement la forme d’une maison et dispose d’une fenêtre. On peut d’ailleurs apercevoir à travers cette dernière la carte de naissance. Vous pourrez également retrouver dans la collection un beau modèle de faire part créé avec un décor étoilé. La représentation d’une maison sur la carte vient symboliser l’arrivée du bonheur dans votre demeure.

Sous quel format présenter votre faire part naissance ?

Vous avez choisi le faire part qui vous convient pour la naissance du bébé et vous vous demandez quel format choisir ? Sur Monfairepart, vous trouverez de nombreux formats pour faire vos cartes. Vous pourrez ainsi décider d’opter pour un style simple avec une carte de format standard. Un format carré simple ne sera pas moins apprécié que si vous choisissez le plié. Une carte pliée vous laissera peut-être le choix d’y intégrer beaucoup plus d’éléments. Dans tous les cas des enveloppes blanches d'une taille adaptée sont jointes à vos faire-part. vous avez la possibilité de choisir la couleur de celles-ci.

Pour avoir un faire part naissance un peu particulier, vous pourrez choisir le format pochette portrait. Vous obtenez une carte en forme de maison que l’on ferme à l’aide d’un petit nœud. Choisir ce faire part naissance est une manière originale pour informer vos proches de la naissance de votre bébé. Vous allez pouvoir obtenir des cartes en papier avec la forme d’une maison et qui répondent à vos attentes. Le choix du format pourra dépendre aussi du fait que vous voulez ajouter ou non des photos. Pour chaque modèle de faire part de naissance que vous choisissez, Monfairepart vous les imprime sur la meilleure qualité de papier. Un beau design sur le bon papier vous permet d’obtenir de magnifiques cartes. Mieux, vous pourrez rentrer en possession de vos cartes entre 24 et 72 heures.

Faire part naissance avec ou sans photo : comment s’y prendre ?

Il est tout à fait possible de réaliser votre faire part naissance avec ou sans photo. Vous avez en réalité le pouvoir de donner vie à vos idées de la meilleure des manières. Même avec un faire part naissance en forme de maison, vous pourrez ajouter des photos sans problème. C’est d’ailleurs pour cette raison que Monfairepart vous met en contact avec des graphistes expérimentés. Ils vous accompagnent dans l’organisation de vos idées afin de faire une carte unique. Pour l’occasion, vous avez la possibilité d’ajouter une belle photo de votre bébé. Le résultat est en général très apprécié et vos proches sont pleins d’émotion en voyant les photos. Ajouter des photos sera sans doute très intéressant surtout si les idées vous manquent pour avec le décor à donner à la carte. Toutefois, la photo pourra être accompagnée de divers éléments décoratifs pour donner un résultat encore plus intéressant.

Quels sont les éléments essentiels à mettre sur le faire part naissance

Pour réaliser le faire part naissance de votre bébé, vous devez bien choisir les éléments qui devront y figurer. En la matière, les idées pour organiser votre carte ne vont pas manquer, vous aurez assez d’informations à mettre. Il est toujours bien de commencer avec un petit texte, même si cela n’est pas obligatoire dans les faits. Si l’idée du texte vous plaît pour le faire part de naissance, il est important qu’il soit assez bref, mais beau. Choisissez quelques mots pour raconter une histoire sur la naissance du bébé, mais aussi votre joie de parents.

Pour votre faire part naissance, vous aurez besoin de mettre certaines infos utiles comme le prénom du bébé. En effet, lorsqu’un enfant naît, son prénom est l’information que tout le monde recherche. Ce serait ainsi bien de mettre le prénom sur le papier à envoyer. La date de naissance pourrait aussi bien figurer sur le faire part qui sera un beau souvenir à conserver longtemps. Les coordonnées des parents pourront également figurer sur le faire part de naissance. Ceci permettra à tous les destinataires de féliciter les parents d’une manière ou d’une autre pour la naissance du bébé.