Votre enfant a enfin pointé le bout de son nez. Vous n’arrêtez plus de sourire et n’arrivez pas à détacher votre regard de son si joli petit minois. Et si vous en faisiez profiter également vos amis et vos proches en leur apprenant la bonne nouvelle ? Alors, pour quel faire part de naissance allez-vous opter ? Si vous souhaitez un peu d’originalité et une carte aussi mignonne que votre bébé, n’hésitez plus et choisissez l’un de nos faire part de naissance avec illustrations et dessins. L’occasion pour vous de customiser votre annonce à l’image de votre famille ! Vous aurez alors le choix entre des dessins faits en aquarelle, des animaux mignons et tout un tas d’autres motifs qui sauront vous ravir. Laissez-vous subjuguer par la finesse de leurs traits ! Commandez et personnalisez votre faire part de naissance bébé, sur Monfairepart. Vous profiterez des meilleurs prix, ainsi que d'une livraison rapide. Alors, quel modèle allez-vous choisir ?Lire la suite

758 faire-part
Nouveauté
Nouveauté
  • 1
  • ...
  • 22
  •  

Quel dessin ou illustration choisir pour votre faire part naissance ?

Suite à la venue au monde de votre bébé, il est d’usage de concevoir un faire part de naissance pour annoncer ce merveilleux événement aux membres de votre famille, ainsi qu'à vos amis. Un faire part est un document papier important. Une fois reçu, il sera probablement accroché sur le frigo de certaines personnes de votre entourage. Il sera également précieusement conservé comme souvenir afin que votre petite fille ou votre petit garçon puisse le découvrir une fois grand(e). Aussi, le faire part de naissance avec dessin ou illustration se doit donc d’être original et créatif ! Nous vous proposons par conséquent une multitude de dessins pour convenir aux goûts de chacun d’entre vous. Ces illustrations ont été réalisées artisanalement afin de répondre à vos nombreuses exigences. Chaque dessin a été soigneusement pensé.

Vous venez d’avoir une petite fille ou un petit garçon ? Nous avons la carte de naissance papier qui correspond à vos besoins ! Vous aurez ainsi le choix et la possibilité de rendre le faire part de naissance de votre enfant unique et à votre image. Si vous aimez le style artistique et souhaitez une illustration réalisée avec de la peinture, choisissez un des motifs en aquarelle arborant de jolies teintes pastel. Pour une fille, le rose poudré et pour un garçon, de jolis tons bleu pâle. Toute une série d’animaux de la forêt peut également accompagner votre annonce. Du format sans pli tout simple à la version enveloppe, vous trouverez certainement votre bonheur en matière de faire part de naissance bébé.

Comment personnaliser votre faire part de naissance papier avec dessin ou illustration ?

Monfairepart vous propose de personnaliser intégralement votre faire part de naissance avec dessin. Concevez une carte de naissance sur mesure, pour faire plaisir à vos amis et aux membres de votre famille. Comment procéder ? Quelles sont les différentes étapes de personnalisation de votre faire part de naissance ? C'est ce que nous allons voir.

1. Choisissez le modèle de faire part qui vous correspond

Dans un premier temps, vous devez choisir le faire part de naissance bébé qui vous semble le plus approprié. Sur cette page, vous trouverez des cartes avec de superbes illustrations. Quel est le modèle qui séduira vos amis et votre famille ? C'est à vous de le savoir ! Lorsque vous avez trouvé le faire part de naissance idéal, lancez-vous dans sa personnalisation, grâce à notre outil de création gratuit et facile à prendre en main.

2. Rédigez le texte de votre carte de naissance

Le texte de votre faire part de naissance doit donner plusieurs informations à vos amis, ainsi qu'aux membres de votre famille : la date de naissance de votre bébé, son prénom évidemment, sa taille et son poids. Quel que soit le modèle de faire part que vous avez choisi, sachez que vous avez la possibilité de sélectionner la police de texte qui vous convient le mieux, sa couleur, ainsi que son emplacement.

3. Intégrez la photo ou le visuel de votre choix

Vous avez personnalisé le texte de votre faire part de naissance ? Maintenant, choisissez le visuel que vous souhaitez mettre en avant. Généralement, il s'agit d'une photo de votre bébé ! Prenez le temps de sélectionner le plus joli portrait, parmi les photos de votre enfant. Rappelez-vous que le visuel doit être d'excellente qualité, afin de garantir un rendu optimal. Ce n'est pas tout ! Grâce à notre outil de création, il devient possible de retoucher la photo de votre choix. Pratique, pour personnaliser intégralement votre faire part de naissance !

4. Faites votre choix, parmi nos nombreuses options de finitions

Avec ou sans photo, votre faire part de naissance peut être mis en valeur grâce à de nombreuses options et des finitions. Dans un premier temps, Monfairepart vous propose de choisir le type de papier le plus approprié. Même s'ils garantissent tous une excellente tenue de l'encre et une qualité d'impression sans pareil, chaque papier possède ses propres spécificités.

Vous avez conçu un faire part de naissance avec une photo ? Dans ce cas, choisissez du papier couché mat brillant ou irisé. Pour un faire part de naissance avec illustration uniquement, privilégiez un papier couché mat, ou un papier de création. La découpe des angles, ou l'ajout d'un ruban sont d'autres options de personnalisation de faire part de naissances proposées par notre site.

5. Sélectionnez les enveloppes assorties à votre faire part de naissance papier

Bien sûr, vos faire part avec illustration doivent être envoyés dans des enveloppes. Monfairepart vous permet de choisir le modèle assorti à votre carte de naissance. Précisons d'ailleurs que les enveloppes blanches sont gratuites !

Faites confiance à Monfairepart, l'expert de la papeterie de naissance, de baptême, de communion, de mariage, et bien plus encore.