Petite fille, garçon, ou même, jumeaux ? L’arrivée d’un enfant (ou de plusieurs) est un moment unique, pour ses parents comme pour ses proches. Sa venue au monde ne doit donc pas être annoncée avec banalité. Votre bébé vient de pousser son premier cri, à votre plus grand bonheur ! Il est temps pour vous de faire part de sa venue au monde à tous vos proches, avec un joli faire-part de naissance original ! Monfairepart vous propose une large gamme de faire-part de naissance, pour tous les parents, même les plus exigeants.
Votre bébé est unique, le faire part annonçant sa naissance et le plus beau jour de votre vie doit donc l'être tout autant. Choisissez un modèle. Personnalisez-le à votre guise. Pour un faire-part de naissance original !Lire la suite

Découvrez nos 1738 article(s)

Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté
Nouveauté

Le faire part de naissance original : mode d'emploi

Votre bébé ne va pas tarder à arriver et vous songez déjà à la manière d’annoncer sa naissance à l’ensemble de vos proches. Mais comment faire ? À quel moment plus précisément commencer la préparation du faire-part ? Quelle photo choisir ? À qui dois-je l’envoyer ? Et, en combien d’exemplaires dois-je le commander ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous fournir le mode d’emploi complet pour concevoir des faire-part de naissance originaux et qui vous ressemblent !

Tout d’abord, prenez-vous-y à l’avance. Il ne faudrait pas que bébé arrive et que vous n’ayez encore rien préparé. Nous vous conseillons de commencer vers la fin de votre grossesse. Nul besoin non plus d’y passer plusieurs mois. Mais, prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez faire passer comme message et quel est le thème qui vous correspond le mieux : délicat, luxueux, humoristique, charmant… Vous souhaitez peut-être vous mettre en scène ou faire participer un autre de vos enfants ?

Généralement, vous n’avez nul besoin qu’on vous aiguille sur ce sujet. Une maman enceinte sait parfaitement ce qu’elle veut et commence à chercher des idées, bien souvent avant d’atteindre, son troisième trimestre. Une fois que vous avez en tête l’idée principale, penchez-vous sur les points suivants : le style de carte, le modèle, le format, les couleurs et le texte. Dressez enfin une liste des personnes à qui vous pourriez l’envoyer.

L'annonce de la naissance de votre bébé : démarquez-vous par votre originalité

Ça y est, vous tenez l’idée principale du faire-part de naissance de votre futur bébé, mais ne savez pas réellement comment vous démarquez. Recentrez-vous sur vous-même et demandez-vous ce qui vous correspond réellement ? Votre humour, votre côté chic ou plutôt déjanté, vote fantaisie ou plutôt votre part classique et sage ? Commencez par vous pencher sur les différentes collections proposées, ainsi que les modèles mis à votre disposition. Fouillez les nouveautés. Puis, songez aux petits détails.

Qu’est-ce qui fera la différence ? N’ayez pas peur d’oser et démarquez-vous par votre originalité, tant du point de vue du format, qu’avec un texte amusant ou un design qui saute aux yeux. Soyez créatifs. N’élisez pas la simplicité, avec un format rectangle classique. Osez prendre parti pour la forme cocotte par exemple. Choisissez des matériaux uniques et originaux, en optant pour un ruban, un cordon, une ficelle, ou même, un bracelet de bébé ! Après votre mariage, la naissance de votre bébé doit tout autant surprendre votre famille et vos amis !

Si vous coincez sur l’esthétique du faire-part de votre future fille ou futur garçon, n’hésitez pas à demander de l’aide à des graphistes. Ils pourront vous guider dans votre long processus de création. Et, si vous n’avez pas fait appel à un photographe professionnel à la naissance de bébé et que vos photos de bébé ne sont pas très réussies, ils pourront également les sublimer, en jouant sur la lumière, les contrastes, la profondeur…

Quel texte pour un faire part naissance original ?

Pour un faire-part original, il vous faut un texte unique ! Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps pour y songer tranquillement. Tout d’abord, mettez dans un plat à votre image, un litre d’amour. Ajoutez-y une grosse cuillère d’émotion, puis un soupçon de rires et une touche d’humour. Et, pour finir, agrémentez-le tout avec une nuance personnelle. Mettez-y un ingrédient dont seuls vous, parents, avez le secret. Pour une recette de faire-part originale et mystérieuse à coup sûr !

Voici quelques idées de texte qui pourront peut-être vous y aider :

  • Pour une touche d’humour : "Les sourires de X illuminent déjà nos nuits et font fuir nos cauchemars. Avec X, fini les nuages et les temps pluvieux, Place au soleil et aux sourires d’été."
  • Pour une touche d’émotion : "Jusque-là, nous avancions dans le brouillard, X a su éclairer notre chemin et illuminer nos vies. Il était tant attendu et si désiré, il a su apporter un peu de soleil dans notre Normandie pluvieuse. Vous ne pourrez que l’aimer !"
  • Pour une fille : "X est née le ../../…. Elle nous a tout de suite affiché un sourire ravageur, à notre plus grand bonheur et notre plus grand désespoir. Seules les filles auront le droit de la voir !"
  • Pour un garçon : "X, comment vous dire qu’il exerce déjà sur nous un pouvoir impressionnant. Avec son regard plein de malice, nous sommes déjà à ses pieds. Attention, X arrive !"
  • Pour des triplés : "1,2,3, 3 petits pois, 3 vilains petits fripons, sont venus, sans un bruit, et ont surgi sur notre perron ! Voici X, X, X, les 3 nouveaux arrivés !"

Préparez vos faire part avant la naissance de bébé

Après avoir défini l’idée principale et le texte qui sera parfaitement adapté à votre futur bébé, vous pouvez maintenant vous pencher sur les points suivants :

  • Quel format vous irait ?
  • Quel modèle conviendrait le mieux, parmi ceux disponibles dans les différentes collections ?
  • Pour quelle couleur dominante opter ?
  • La photo du bébé est-elle indispensable ?
  • Quel texte écrire et avec quelle police ?
  • Quelle mise en pages sera la plus adaptée ?

Avec toutes ces informations, vous pouvez vous atteler à la maquette. La maquette vous permettra de mettre vos idées à plat et vous donner une première impression. Faites-en plusieurs, n’hésitez pas à y passer du temps. Bougez le texte, changez la photo de place, modifiez la police, afin d’obtenir un faire-part de naissance original et parfaitement adapté à votre futur bébé ! Même les plus petits détails feront la différence ! Si vous ne connaissez pas le sexe de votre enfant, faites deux maquettes : une plus orientée fille et une plus orientée garçon.